1. Fermer les portes et fenêtres surtout lorsque le chauffage ou la climatisation fonctionnent
Je vous recommande d’aérer une quinzaine de minutes le matin et le soir, puis de tout fermer ensuite. Ceci afin d’éviter un gaspillage de chauffage ou de climatisation mais aussi des intrusions (en particulier la fenêtre de la salle-de-bain du rez-de-chaussée qui donne directement sur la rue), l’entrée des insectes et des oiseaux, d’éventuels dégâts à cause des forts courants d’air et des orages soudains.
2. Ne pas poser de vêtements, serviettes, maillots, tasses … mouillés sur les meubles en bois
- Des plateaux sont à votre disposition dans la cuisine pour les tasses, verres, bouteilles … Si vous renversez du liquide chaud sur des tables ou des meubles en bois, veuillez, s’il vous plaît, essuyer immédiatement.
- Veuillez ne pas vous assoir avec des vêtements mouillés ou poser des tissus mouillés sur les fauteuils, canapés ou meubles en bois.
- Etendez les serviettes, le linge, les maillots : à l’intérieur; sur les sèche-serviettes, les porte-serviettes, les patères et parois de douches, dehors; sur le fil à linge ou les étendoirs.
3. Faire attention aux éléments précieux et fragiles
- Les portes arrondies des encoignures de l’entrée : elles datent du XVIIIe siècle, sont irremplaçables. Manipulez-les avec douceur. Faîtes attention avec les valises.
- Les peintures à la chaux et les rideaux : ne pas renverser de liquide dessus, ne pas toucher avec les mains sales, …
- L’ensemble fauteuils et canapés en velours : ne pas se jeter dessus. Si vous devez les déplacer, faites-le avec beaucoup de précaution.
- Les canapés du salon : attention à ne pas les tâcher. Sinon, nettoyez avec une éponge propre et humide le plus vite possible. Si vous souhaitez être tranquilles, recouvrez-les de draps – à votre disposition dans le placard – pour les protéger.
4. Ne pas utiliser de paillettes, confettis, pâte à modeler …
Tous les petits et nombreux éléments à ramasser et à nettoyer sont interdits dans la maison et le jardin.
5. Ne pas laver le linge de la maison
Vous risquez de griser le linge blanc. Si vous avez besoin de linge supplémentaire, faites-en simplement la demande.
6. À la piscine :
- faire très attention à ne pas déchirer ou abîmer le liner (attention lorsque vous manipulez les parasols, l’épuisette, le balai et évitez de laisser à proximité de la piscine tout objet tranchant ou jouet lourd qui pourrait l’abimer)
- lorsque la piscine est chauffée, la couvrir impérativement avec la bâche lorsque vous n’êtes plus dans la piscine et surtout chaque soir. Vérifiez avant d’aller vous coucher.
- nettoyer les filtres du robot dès que vous le sortez de l’eau et ne pas le laisser plus de 24h dans la piscine